LES LIVRES

 

site Bonjour la Vie

 

 

                   Btn-AvantImprimerDocument  mise_en_gardeAutre

 

 

LISTE DES OUVRAGES EN COURS D’ÉCRITURE

ET À PARAÎTRE

 

 

 

. À l’École de la VieTM s’y Épanouir pleinement   lire un extrait »»

. EDTML’Enfant Doué, ce qu’il est et ce qu’il n’est pas  lire un extrait »»

. Humanitude pour une Vie plus satisfaisante   lire un extrait »»

. La Voie d’Élodie, la quête de Gabriel  lire un extrait »»

. Le Projet : Aimer d’Amour à fond en toute liberté ( la suite de Bonjour l’Amour! Adieu violence! lire un extrait »»

. L’École de la VieTM, les Modules  lire un extrait »»

 

 

Bar_Bamboo

 

Déjà publié aux Presses universitaires de l’Université du Québec:   Coauteur de l’ouvrage pédagogique: Vie quotidienne et santé mentale, Université du Québec, Québec, Canada 1989

 

Bar_Bamboo

 

Bonjour l’Amour, adieu violence !

 

Bonjour l_Amour adieu violenceIl n’y a pas d’ennemi. Pas plus à l’extérieur qu’à l’intérieur de soi. Bien qu’il nous soit facile de le croire. Il y a plutôt l’inconnu et la peur de ce que nous connaissons peu ou pas : NOUS. Et encore, nous interprétons, préjugeons, jugeons, étiquetons, afin de diminuer l’éloignement. Il n’y a que des différences. Le psychologue Richard LaChance nous invite à réfléchir sur la violence, la colère et la peur qui prévalent trop souvent dans nos relations personnelles et dans notre société moderne. En contrepartie, il met en lumière l’impact que peuvent avoir l’amour, la non-violence et la paix dans nos vies. Il nous montre le choix qui s’offre à nous : accueillir l’amour et abandonner la violence ou perpétuer les mêmes schémas douloureux qui ont influencé, jusqu’à maintenant, nos relations amoureuses, familiales, professionnelles et sociales. ISBN : 9782894361795 (2894361793)

 

Vous pouvez vous procurer cet ouvrage chez tous les bons libraires ou en nous adressant une demande ICI.

 

 

Bar_Bamboo

 

Pleinement soi, avec soi et les autres

 

pleinement soi

Ce n’est pas la vie qui est source de souffrances, mais plutôt notre difficulté à composer avec nos unicités, avec notre soi et celui des autres; mieux, notre difficulté à nous arrimer les uns aux autres, n’étant pas tous en même temps sous le faisceau de lumière, celui qui éclaire le parcours. Il ne peut en être autrement.  Ce recueil a été conçu pour que vous puissiez le lire du début jusqu’à la fin, dans l’ordre habituel, ou encore, en le feuilletant au hasard. Vous y trouverez une variété de principes et de suggestions, tout à fait simples à mettre au centre de ses priorités, sans pour autant bouleverser son quotidien. Et tout en continuant à demeurer soi-même. Les outils fournis dans ce manuel vont transformer progressivement votre existence puisque vous aurez jeté plus de lumière sur votre propre course, votre voie. Ainsi, vous pourrez mieux identifier, voire éliminer, de plus en plus rapidement, vos insatisfactions lorsqu’elles se manifesteront.  Mieux éclairé, il vous sera possible de faire quotidiennement de nouveaux choix quant aux comportements à délester et ceux à conserver, et créer de la sorte plus d’espace en vous, vous permettant d’ÊTRE pleinement… Avec soi, comme avec les autres. ISBN : 9782894361368 (289436136X)

Vous pouvez vous procurer cet ouvrage chez tous les bons libraires ou en nous adressant une demande ICI.

 

 

Bar_Bamboo

 

 

Cabriole le Dauphin et la mer pacifique

 

cabriolel ed auphin

 Tous les poissons de la mer pacifique sont maintenant en danger depuis l’arrivée de Querel, le requin. Millie la colombe, emblème de la paix, parviendra-t-elle à venir en aide au petit monde aquatique? Et Cabriole, le dauphin, pourra-t-il user de ses astucieux stratagèmes pour mâter l’infâme requin? Ce livre enseigne au jeune lecteur diverses conduites et attitudes pour mieux gérer ses relations interpersonnelles. ISBN : 9782923520094 (2923520092)

Témoignage:

Bonjour Richard,

Depuis 2008-2009 que je me fais un plaisir de présenter mon ami Cabriole donc depuis que j ai commencé comme remplaçante au CPE.

Les enfants sont captivés par les personnages et tous veulent être comme le bon Cabriole. C’est surprenant comment les enfants changent de Querel en Tempête en peu de temps et comme ils ont l’opportunité de changer leur nom de place selon les événements de la journée ça les encourage aussi dans les résolutions de conflits. Bref une vraie mine d’or pour moi ton livre et au CPE tes personnages vont vivre très longtemps. Mille mercis

Denise Chevrier

 

Vous pouvez vous procurer cet ouvrage chez tous les bons libraires ou en nous adressant une demande ICI.

 

Bar_Bamboo

 

Richard LaChance ©2013-2017. Tous droits réservés

Si vous voulez reproduire ou distribuer ce document, lisez ICI

 

 Bar_Bamboo